Assistant comptable H/F à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs


Date
17-01-2024
Référence
3634
Contrat
CDI
Ville
SAINT-ETIENNE-DE-SAINT-GEOIRS
Statut
-
Fonction
Assistant Comptable

Contexte du recrutement et définition de poste

Alternative, votre conseil en recrutement à taille humaine en Rhône-Alpes. Nous sélectionnons avec soin nos clients parce qu’ils ont la même façon de travailler que nous : respect des valeurs humaines, accompagnement, volonté de qualité et d’anti-abattage …

Nous recherchons pour l’un de nos clients, PME dans le secteur du transport aérien, située à l’aéroport de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs (38), un(e) :

Assistant(e) comptable - en CDI

En étroite collaboration avec la Responsable comptable et financière, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la comptabilité fournisseurs.

Vos responsabilités incluent la collecte des données nécessaires, la saisie des factures fournisseurs, en conformité avec les documents contractuels. Vous serez chargé de transmettre les factures, de suivre les paiements et de maintenir à jour les fiches fournisseurs dans le logiciel interne. Vous gérez également le recueil, le contrôle et la validation des notes de frais parfois complexes (carburants, taxes d’atterrissage, escales des équipages…).

Votre implication s'étend également à la préparation des déclarations de taxes trimestrielles, à la saisie des chèques et des immobilisations liées à la comptabilité fournisseurs. Vous assurez le suivi des litiges et contribuez à leur résolution.

Ces responsabilités seront évolutives au regard des besoins croissants d’une société avec de beaux projets à venir, ce qui vous permettra également de participer à l’amélioration des méthodes de travail et de l’organisation.

Le logiciel utilisé est Quadratus.

Profil recherché

Vous justifiez d’une solide expérience en comptabilité fournisseurs. 

Rigoureux(se) et autonome, vous savez gérer les priorités au quotidien.

Dynamisme et sens du service seront des qualités fondamentales pour votre réussite à cette fonction.

Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’outils informatiques.

Poste en CDI à temps plein base 39 heures.

La rémunération proposée sera comprise entre 27 000€ et 30 000€ bruts.

Votre candidature sera étudiée de manière totalement confidentielle.

Si cette offre ne répond pas exactement à vos critères de recherche ou à l’évolution de votre projet professionnel, n’hésitez pas à nous transmettre tout de même votre candidature… Nous pourrons peut-être vous orienter vers d’autres projets en cours ou à venir, toujours chez nos clients préférés, sélectionnés pour leurs qualités !